centre médico_social pour les migrants à laayoune

Créé le 23 juin 2022

4 500 FCFA
collecté


0.045%
de 10 000 000 FCFA

6 participants 2 commentaires

Lors de notre stage a l'hôpital Moulay Hassan Bel mehdi, nous avons pu constater la grande détresse des migrants vivant en situation de vulnérabilité face au besoin de se soigner. Pour ces migrants accéder à des soins ou avoir un suivi médical régulier prends rapidement la forme d’un éprouvant parcours du combattant.

Pour une majorité d’entre eux, il est assez fréquent qu'ils se trouvent devant un choix : se nourrir ou se soigner, malheureusement le dilemme n’est pas souvent difficile, il est préférable de se nourrir que de se soigner.

En effet, face aux barrages linguistiques et leurs situations , cela pose problème. Cette situation concerne beaucoup de familles les plaçant dans un contexte de précarité sanitaire les empêchant ainsi d’avoir un accès aux soins de base.

Cet alinéa constitue un frein réel pour les habitant.e.s concerné.e.s notamment pour les femmes et les enfants, qui mènent à des situations complexes. Par exemple, dans le cadre d’une grossesse à risques, le recours aux soins aura lieu uniquement en cas de complications graves engageant le pronostic vital de la mère ou/et de l’enfant.



Ainsi, c’est pourquoi *Ben Assistant migrant* a pour projet de créer un espace de santé à laayoune. La somme collectée permettra d'équiper le centre de matériel médical.



Cet espace de santé s’avère indispensable pour les migrants . Ce cabinet médical aura pour but de faciliter l’accès aux soins des migrants et d’assurer des soins de base pour les enfants.

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (2)


Fatou bou max diop (1 000 FCFA )
Machalah yalla n'a yalla motali leep inchallah et bonne continuation
le 23/06/2022, 12:32:51

Yacine Rassoul (500 FCFA )
Très bon initiative
le 23/06/2022, 11:50:40
×
1 / 1

Image
Partager Participer