Venons en aide à Keur Massar

Créé le August 27, 2021

0 FCFA
collecté


0.000%
de 1 000 000 FCFA

0 participants 0 commentaires

L’association Mirabelle lance un appel aux dons afin d’aider les populations fortement touchées par les récentes pluies!🙏🏾

L'argent récolté servira à aider financièrement des familles qui sont en difficulté d'urgence ! Cet argent permettra à l’association d’acheter des denrées alimentaires, des vêtements, des moustiquaires, des kit d’hygiènes mais aussi des pompes à eaux dans la mesure du possible !

Chacun est libre de participer du montant qu'il souhaite.❤️

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

“ Keur Massar, Keur Massar, Keur Massar, le son de cloche reste tristement le même à chaque saison des pluies, à chaque hivernage : inondation, submersion par les eaux fécales, mécontentement et cri à l’aide de la population. En effet étant un département comptant plus de 100 mille habitants, composés d’hommes, de femmes et des enfants, l’on ne peut rester insensible face à ce déplorable état des faits. L’opinion publique se cristallisa autour d’une interrogation : Comment pourrions-nous dormir en paix alors qu’au dehors à Keur Massar, nos frères et sœurs, pères et mères vivent les nuits les plus sombres de leur vie sous les eaux polluantes s’exposant ainsi à toute sorte de maladies combinées à des difficultés d’approvisionnement en denrées alimentaires, le tout couronné, avec tant de consternation, par le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19 ?
Ainsi de la gésine de cette longue et mûre interrogation naquit une seule et unique idée, celle que tout homme et femme pétri de qualités humaines aurait pu avoir à l’égard des sinistrés de Keur Massar : rendre service à sa communauté, faire un don de soi en dépliant et en déployant une action directrice de grande envergure visant à amoindrir et à aplanir au maximum les difficultés auxquelles font face nos chers compatriotes de Keur Massar. D’ailleurs parmi ceux-ci nous pouvons citer de manière holistique et principalement : le lancement d’une Cagnotte à 1 millions de FCFA permettant d’acheter une motopompe à eau et de distribuer des milliers de masques de protection et gels ainsi que des denrées alimentaires de premières nécessités aux familles sinistrées.
​Or l’adage dit qu’une victoire collective vaut mieux qu’un sacre individuel et l’on est heureux que quand les gens autour de nous sont emplis d’une joie, ceux-ci vivant dans les meilleures conditions possibles. Redonner ce sentiment de bien-être et de joie à une maman, un papa, une sœur, un frère de Keur Massar est une affaire pour tous. Le service à la communauté et être cette éponge qui aspirera toute la tristesse de la Communauté pour leur restituer une positivité telle qu’ils pourraient vivre tous les jours dans un pur et sain bonheur, notre credo. “

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (0)

Aucun commentaire
×
1 / 1

Image
Partager Participer