Djoubame : Curage des mares

Créé le 14 avril 2022

0 FCFA
collecté


0.000%
de 1 500 000 FCFA

0 participants 0 commentaires

Bien que la valeur économique d'une mare reste difficile à évaluer, sa valeur écologique est remarquable. En effet, au-delà de sa participation à la régulation de l'eau de pluie, la mare contribue à la préservation de la biodiversité des zones. Elle offre donc refuge, lieu de sauvegarde, de reproduction, d’alimentation et bien entendu un lieu de vie et de survie à de nombreuses espèces ( mammifères, reptiles, oiseaux , etc. ). En sus, la mare offre diverse service notamment la production de l’oxygène de l’air, la capture de carbone, l’épuration naturelle des eaux, l’activité des pollinisateurs des cultures, le recyclage de nutriments, la beauté des paysages,...
Conscient de cet état de fait, la Commune d'Enampore, conforme a ses ambitions de maintenir un écosystème viable et vivable, lance une collecte de fonds pour le curage des mares du territoire communale.
La participation à cette collecte s'ouvre à sa communauté locale (résidant, non résidant et Diasporas) mais aussi à toute personne morale et/ou physique sensible à la cause.
Par ailleurs, la Commune d'Enampore précise que l'initiative intervient exclusivement d'une invitation à la participation citoyenne à l'effort de construction (Djoumbame).
Par ici, la Commune d'Enampore s'engage et assure que les fonds issus de cette initiative obéiront aux procédures d'exécution et de contrôle budgétaire prévue par la législation en vigueur.

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (0)

Aucun commentaire
×
1 / 1

Image