Aide à la famille de Astou Sokhna

Créé le 15 avril 2022

500 FCFA
collecté


0.002%
de 30 000 000 FCFA

1 participants 0 commentaires

L’émotion et la colère ne cessent de grandir au Sénégal après la mort à l’hôpital public d’Astou Sokhna, 34 ans, enceinte de 9 mois. La presse locale dénonce un décès par déni de soins après une longue agonie. Le chef de l'État a promis "toute la lumière" sur ce drame.
Les faits se sont produits dans un hôpital public de la ville de Louga, dans le nord du pays. Astou Sokhna, jeune mère de 34 ans arrive le 5 avril, enceinte de 9 mois, prête à donner la vie. Elle mourra le 7 avril après avoir demandé en vain une césarienne.

Selon les médias, la jeune femme a attendu pendant une vingtaine d'heures en plein travail, réclamant une intervention qui n'est jamais venue, avant d'expirer en prononçant des mots largement relayés sur les réseaux sociaux : "Opérez-moi car je ne sais pas si je serai encore là demain." Son bébé n'a pas pu être sauvé.

Le personnel de l'établissement aurait refusé sa requête, arguant que son opération n'était pas prévue, et menacé de la chasser si elle insistait.
Nous voulons 30 000000 millions pour repérer cette injustice et cette faute médicale ayant causé la mort de Astou Sokhna

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (0)

Aucun commentaire
×
1 / 1

Image
Partager Participer