un jeune un emploi

Créé le 24 octobre 2021

0 FCFA
collecté


0.000%
de 1 250 000 FCFA

0 participants 0 commentaires

Face au chômage et conscient de la situation économique actuelle que traverse notre pays il y'a lieu de réfléchir à des propositions qui vraisemblablement peuvent solder à de nettes améliorations. Mais avant il faut d'abord qu'on se posent quelques questions: d'abord quelles sont causes? quelles en sont les conséquences? Et enfin en dernier lieu proposer des solutions.

Les causes :
Globalement, on peut distinguer 3 causes majeures du chômage : Un marché du travail insuffisamment flexible et un coût du travail trop élevé Une demande et une activité économique insuffisantes. Une offre et une demande de travail en inadéquation.

Les conséquences :
La situation demeure ainsi caractérisée par un accroissement de la pauvreté consécutif à la baisse des revenus et à la monté de l'inflation. Ce faisant, un chômage endémique touche toutes les couches de la population particulièrement les jeunes et les femmes.

Les solutions :
Accompagner l'initiative privée et encourager l'investissement extérieur, deux outils que le Sénégal doit utiliser pour lutter contre le chômage. Le Sénégal ne dispose pas de ressources naturelles en grande quantité et ne peut embaucher dans la fonction publique tous ses chômeurs.
C'est pourquoi nous avons mis sur place la collecte JE (un jeune un emploi). Il s'agit là d'une idée qui nous est venue après avoir réfléchi sur un projet qui potentiellement sa réussite permettrait à des centaines de personnes dans le pays d'avoir un emploi. Mais d'une manière très regrettable par faute de moyens et de financements nous avons des difficultés pour une démarrage effective des activités. Ainsi donc nous sollicitons l'appuie de tout un chacun pour pouvoir démarrer les activités et permettre à des centaines de personnes de gagner un emploi.

Le peu de chacun pour éradiquer le chômage dans notre pays.

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (0)

Aucun commentaire
×
1 / 1

Image