COURIR POUR LES ENFANTS MALADES

Créé le 14 octobre 2022

120 400 FCFA
collecté


6%
de 2 000 000 FCFA

8 participants 2 commentaires

Je m’appelle Mamadou Ndao, Manager des Organisations Sportives et Conseiller Technique des Sports au Centre Régionale des Œuvres Universitaire de Saint- Louis. J’ai décidé de courir plusieurs kilomètres pour venir en aide aux enfants malades. C’est un projet pour récolter des fonds et fédérer autour des valeurs du sport.

Courir pour la bonne cause

Courir relève certes du challenge personnel mais doit aussi avoir du sens, s’inscrire dans un projet. J’aime les enfants, mais je suis animé de la volonté d’aider les enfants malades, je veux vraiment faire quelque chose pour eux.

COURIR POUR LA BONNE CAUSE


Faire 780 km en 60 jours, c'est vrai que c'est beaucoup, mais ce n'est rien à côté de ce que parcourt un enfant qui se bat contre la maladie. J’ai décidé de courir pour les enfants qui se battent chaque jour contre la maladie.
Courir plusieurs kilomètres n’est pas anodin ! Au-delà des douleurs physiques, dues pour beaucoup au choc sur les articulations, le parcours risque aussi d’être ponctué de « fractures de moral », cette envie de tout abandonner car cela devient trop difficile. En plus de la préparation physique, il y a donc un vrai travail de préparation mentale. Mais je veux me prouver que j’en suis capable.
Ce défi Sportif et solidaire : Courir 780 Km (13km par jour) pendant 60 jours pour les enfants malades à partir du 3 Octobre jusqu’au 1 er décembre.
Mon idée c’est de convertir mes kms parcourus en FCFA, 1km = 1000 FCFA. Je suis le seul à courir donc mon objectif est de récolter 5 000 000 FCFA minimum de dons.

Courir devient un acte solidaire car je souhaite récolter des fonds pour permettre à des enfants malades de pouvoir se soigner. Il faut fédérer et rassembler les personnes de bonne volonté en aidant les enfants malades grâce à ce défi humanitaire. 100% des dons des entreprises mécènes, des bonnes volontés, récoltés grâce à ce défi seront reversés à l’association 100 étudiants volontaires qui ouvrent dans le social.
Grâce aux dons, il sera possible d’organiser un maximum d’activités et de faire vivre un moment de bien-être et d’évasion aux enfants.
Objectifs
- S’ouvrir à la différence à travers un projet centré sur les personnes malades - S'impliquer dans un environnement citoyen
- Se surpasser de jour en jour, développer le goût de l'effort
- Coopérer, s'entraider

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (2)


Anonyme (5 000 FCFA )
Bon courage
le 22/10/2022, 12:45:43

Anonyme (500 FCFA )
Sauvons des vies Sauvons nos frères et sœurs etc
le 19/10/2022, 21:41:30
×
1 / 1

Image
Partager Participer