Collecte pour la construction de la 1ère école de Sambé-Guinth

Créé le 10 septembre 2021

330 020 FCFA
collecté


3%
de 10 000 000 FCFA

10 participants 4 commentaires

Campagne de soutien de l'Association des Jeunes Ndef- leng, Sambé-Guinth.
 
Ndef-leng veut dire «soyons unis», en Sereer, la 3ème plus grande ethnie au Sénégal.
 
Le village de Sambé est situé dans la région de Diourbel au cœur du Baol et du “bassin arachidier”. Les villageois vivent principalement de l’agriculture sous des conditions assez difficiles dues à des sols arides et des pluies rares.
 
L'Association des Jeunes Ndef- leng, Sambé-Guinth dont je suis membre à part entière, est formée principalement de jeunes cadres dynamiques, s’appuyant sur une large base composée de jeunes et de femmes de niveaux d’instruction variés mais partageant le même ideal de développement économique et social de leur terroir. L’Association poursuit la réalisation de ses objectifs à travers des activés impliquant une forte participation de la communauté locale.
 
C’est ainsi que les membres de l’Association et les bonnes volontés ont eu à contribuer à la construction de la première école élémentaire du village à hauteur de un million (1.000.000) FCFA, soit l’équivalent de 2500$. Cette somme représente un effort non négligeable pour une communauté où les revenus sont plus que modestes. Grâce à cette contribution et au partenariat avec une ONG spécialisée de la place, la construction de deux salles de classe, un bureau et des toilettes a pu être réalisée en moins de deux mois.
 
Cette réalisation mettra fin au calvaire des enfants de Sambé-Guinth et des villages environnants qui parcouraient 7 kms aller/retour pour fréquenter l’école la plus proche. La plupart des enfants ajoutaient à cette corvée les petits travaux domestiques et la garde des troupeaux de petits ruminants. Comme vous pouvez l’imaginer, la majorité des enfants abandonnent l’école après leur 1ère année d’études pour cause de conditions difficiles.
 
En tant que responsable des relations extérieures et animée d’une passion pour la cause des plus jeunes et l’éducation, je me suis engagée à rechercher des fonds pour offrir un cycle élémentaire complet au village de Sambé-Guinth.
 
Je viens donc vers vous pour solliciter votre soutien pour nous aider à concrétiser ce projet.
 
Nous souhaiterions, dans un premier temps clôturer l’école et offrir un abri de récréation aux enfants protégé votre les animaux divaguants et le soleil ardent.
 
Ensuite, nous envisageons de construire 4 autres salles de classe pour boucler le cycle élémentaire pour les enfants de 6 à 12 ans.
 
Sachez que vos contributions permettront d’offrir un meilleur avenir à ces enfants qui pourraient ainsi contribuer au développement du village de Sambé-Guinth et de leur pays.
En effet, l’éducation est le véhicule le plus rapide pour sortir de la précarité.

Aidons les!
Faites un don et offrez un meilleur avenir à un enfant.

Merci d’avance pour votre générosité!

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (4)


Anonyme (50 000 FCFA )
Proud of you, noble projet..🥰
le 15/09/2021, 19:05:34

Anonyme (100 000 FCFA )
Belle initiative Bravo
le 11/09/2021, 19:41:33

Anonyme (35 000 FCFA )
Go go go
le 11/09/2021, 17:34:59

Cheikh (24 750 FCFA )
Mame Cheikh Thioune
le 11/09/2021, 15:35:20
×
1 / 1

Image
Partager Participer