AIDES AUX PRISONNIERS

Créé le 4 décembre 2020

115 500 FCFA
collecté


11%
de 1 000 000 FCFA

18 participants 2 commentaires

En cette période de fraicheur, Dakar n'est pas du reste et pire sont les prisons. En effet, ayant vécu l'expérience d'un emprisonnement illégal et injustifié après une marche pacifique dont le but fut de dénoncer la hausse du prix de l'électricité, il m'a été donné la chance de découvrir une bonne partie du calvaire lié à la prison sénégalaise. Et donc par expériences directes, je puis témoigner des besoins immenses d'aides et d'accompagnement de ces personnes, aujourd'hui en marge de la société dont elles sont pour autant une partie à part entière. Ainsi, venir en aide à ces détenus me semble non pas un choix mais une responsabilité morale et civique. Car de mon point de vue, dans un État de droit et une société de clémence, notre mission vis à vis de ces gens, devrait être la rééducation et la réintégration plutôt que la sanction et la privation. Tous, nous avons droit à une seconde chance. Tous, nous avons droit à l'amour et la compassion. Et ce même après avoir commis les pires erreurs motivées par la nature imparfaite et parfois même déséquilibrée de l'homme.

Aux yeux de la loi, ce sont des criminels.

À nos yeux, ce sont: des fils, des filles, des pères, des mères, des époux, des épouses, des êtres humains entrain de purger leurs fautes.
Chacun de nous aurait pu et pourrait être à leur place.
Encore que, comme dirait le woloff : "..kasso diomboul kène.."

Faire un don pour réchauffer une âme !!
Un petit geste pour un grand bien !!
Nous sommes leurs familles !!
Nous sommes leurs ami(e)s !!

√ Dans votre haute générosité, faites nous parvenir des Pulls, draps, vêtements, argent, etc, tout ce qui serait susceptible d'apporter du réconfort à ces âmes meurtries.

Diao Diallo
(Africain du Sénégal)
Révolutionnaire//panafricain
Membre du FRAPP FRANCE DÉGAGE
Mamadoudiaodiallo17@gmail.Com

Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement
Moyen de paiement

Commentaires (2)


Anonyme (1 000 FCFA )
Def té yAllah rek takh mo ame solo.
le 07/12/2020, 19:09:42

Masse (5 000 FCFA )
Nous sommes leurs familles
le 05/12/2020, 08:44:08
×
1 / 1

Image
Partager Participer